Tous mes romans et nouvelles...
Avec Tsunamis on retrouve les ambiances rythmées de Gildas Girodeau, sombres mais pleines d’humanité. Ce polar marque le grand retour de Paul Feder et de tous les personnages de la saga initiée en 2005.
Pour sa première affectation de Lieutenant de police, Laurence Gueguen a choisi Perpignan. Fuyant son passé de docteur en psychologie elle espère une nouvelle vie, plus concrète. Mais la découverte d’un cadavre décapité va rapidement la replonger dans sa spécialité en Crimes et symboles. Dessinés dans le sable, de curieux signes entourent le corps, ils la conduiront jusqu’en Argentine sur les traces de Xangô, demi-dieu yoruba de la justice, mais aussi du soutien français à la dictature militaire
1974. Antonia doit fuir l’Italie des années de plomb et la répression policière. De pays en pays sa fuite la conduira au Rwanda. Au travers de son évolution psychologique, de ses joies, de ses peines, de ses amours, se dessine le portrait d’une femme attachante qui n’a jamais renoncé. Un roman noir et envoûtant, tendre et parfois brutal, qui nous conduit sur trois continents dans une lente descente aux enfers, de l’utopie des années 70 au cynisme des années 90.
Quand Yarnald Colom accepte l’invitation de Valentí à faire une conférence, il ne peut imaginer les suites de sa rencontre avec le vieil homme qui, à la fin de son court séjour, lui remet une lettre. Yarnald va alors replonger dans la haine et le remugle de la guerre civile espagnole. Dans sa quête, fuyant la perspective d’un avenir solitaire, Yarnald va rencontrer deux femmes, qui chacune à leur manière, lui indiqueront les chemins de la paix et la place de la vérité.
Edition catalane de Nuclear Parano